Jérôme Hanegreefs, entraîne au Vandoeuvre Nancy Volley-Ball depuis maintenant 7 ans.
Cette année, il a pris la tête du tout nouveau Centre de Formation du club !
Découvrez  ses ambitions pour cette saison 2017-2018 !

Jérôme, quels sont tes objectifs en ce début de ce saison ?

« Cette année en Nationale 2, nous avons un Championnat composé de 12 équipes, soit 22 matchs. L’objectif est la maintien et, par la même occasion, la pérennisation  Centre de Formation. En tant que technicien, cet objectif ne me suffit pas : j’aimerais amener cette jeune équipe dans le top 8. Cela passera par beaucoup de travail aux entraînements, car en face, nous avons des équipes plus expérimentées, mais nous avons la qualité pour le faire. »

« Pour les M20 engagées en Coupe de France, je vise le podium en juin ! C’est une compétition qui est importante pour la vitrine du club et pour le Centre de Formation. Je veux ramener une médaille au club pour le travail mis en place. »

As-tu des appréhensions ?
« Les 11 filles de la Nationale 2 sont très jeunes : 19 ans de moyenne d’âge. Nous sommes dans une poule où nous avons des clubs qui ont de gros moyens financiers pour viser la montée en Division Élite Féminine (Strasbourg, Saint Dié, Levallois…). Le manque d’expérience peut être impitoyable dans le sport. Cependant, il ne faut pas non plus se cacher derrière des excuses ; à nous de répondre avec nos armes : la fierté, la rage, l’envie et la détermination. »

Parles-nous de l’équipe de Nationale 2 de cette année 

« Le groupe a changé à l’intersaison ; je perds des filles avec de l’expérience, comme Isa (Caen, Nationale 3), Céline et Maëlys (toutes les deux actuellement en arrêt), mais aussi des jeunes comme Steicy (partie pour la Nationale 2 de Villejuif) et Amélie (arrêt).
Nous avons cependant fait signer Marine (âgée de 19 ans, qui vient de la Nationale 2 de Pont-à-Mousson), Agathe (âgée de 22 ans, Pont-à-Mousson également), et Diana (âgée de 19 ans, arrivée de Lettonie pour le Centre de Formation). La paire de centrale composée de Lucie et de Mathilde ont quitté le pôle pour notre Centre de Formation. Cela permet de travailler toute la semaine avec une équipe complète.
Pour le reste du groupe, il n’y a pas eu de changement, à savoir : Mélissa, Génia, Célia, Zoé, Manon et Mounia. »

La Nationale 2 était en tournoi à Pétange (Luxembourg) ce week-end du samedi 9 et dimanche 10 septembre !

L’équipe remporte le tournoi avec 3 victoires et 1 nul à son actif :
– VNVB-TV Lebach : (25-6 / 25-8) ;
– VNVB-VC Stein : (25-10 / 26-24) ;
– VNVB-Strassen : (25-22 / 22-25) ;
– VNVB-Yutz : (25-14 / 25-21)

La combativité était au rendez-vous ! Un superbe état d’esprit et l’occasion de tester de nouvelles lignes et de nouvelles combinaisons ! C’était un très bon tournoi de préparation pour les minis Panthères !