Marine rejoint l’équipe des mini panthères pour la saison prochaine !
Elle jouera en Nationale 2 et en M20 !

Marine, présentes-toi
Bonjour à toutes et à tous, j’ai 19 ans et j’ai commencé le volley en classe sportive en 6ème à Pont-à-Mousson. J’ai ensuite intégré le pôle Espoir du CREPS de Nancy, tout en jouant en Nationale 3, puis Nationale 2 eu sein de VBB PAM. Je viens d’obtenir mon DUT Gestion d’Entreprises avec un an d’avance, major de ma section. Je m’oriente vers un Master Gestion à Nancy.

Ton meilleur souvenir de volley-ball ?
Beaucoup de bons souvenirs avec les sélections et le pôle Espoir. Avec mon club formateur, un des moments les plus forts est le tournoi de montée en Nationale 3. J’avais 14 ans, un triple surclassement pour jouer en seniors avec mes coéquipières « maman » et je marque des points décisifs pour la montée du groupe.

Qu’est ce que tu apprécies dans un match de volley ?
Les moments chauds, serrés, les points compliqués, où il faut prendre ses responsabilités et assurer pour l’équipe.

Ton volleyeur ou ta volleyeuses préféré(e) ?
Il s’agit de Julien Lyneel, pour son style, sa technique et son intelligence de jeu.

Tu as joué contre l’équipe de Vandœuvre plusieurs fois l’année passée, dis-nous ce que tu en retiens.
Vandœuvre est une équipe organisée, cohérente, avec un niveau élevé au service et à la finition. Nous avons été friables dans les moments décisifs…mais cela s’est joué à peu de choses.

Connais-tu déjà des filles de l’équipe ? Quel est ton objectif personnel pour la saison à venir ?
Je connais quasiment toute l’équipe et j’ai joué avec plusieurs d’entre elles au Pôle ou en sélections, ce qui devrait faciliter mon intégration.
Mon objectif est de franchir un cap ! J’ai été titulaire toute la saison en Nationale 2 : je vise la même chose,afin d’aider l’équipe à terminer le plus haut possible. J’ai la chance de pouvoir jour en M20, avec qui j’espère aller également le plus loin possible en Coupe de France
.