Âgée de 22 ans, Amanda rejoint les Panthères roses et noires pour la saison prochaine, en tant que libéro n°1 !

Amanda, présentes-toi
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Amanda, j’ai commencé à jouer au volley-ball à 11 ans et suis tombée amoureuse de ce sport.
Depuis, le volley-ball m’a beaucoup apporté tant au niveau de l’amitié, que dans mes relations avec les entraîneurs, et les communautés. Le volley m’a aussi permis d’obtenir une bourse pour l’Université de l’Oregon et il me permet maintenant de rivaliser professionnellement à l’étranger.

Jusqu’à présent, quel est ton meilleur souvenir de volley-ball ?
Mon meilleur souvenir de volley est très récent ! Nous avons remporté la médaille d’or aux Jeux Panaméricains cette année ! C’était assez étonnant car, non seulement, parce que nous avons pris le tire, mais aussi parce que c’était la première médaille d’or pour l’équipe nationale féminine des États-Unis ; c’est un bon élan pour la préparation des Jeux Olympiques de 2020. Je suis très fière d’avoir fait partie de cette expérience et de ces matchs.

Tes ambitions pour la saison 2017-2018 au sein du VNVB ?
Je souhaite beaucoup apprendre et apporter mon meilleur jeu au quotidien, à l’équipe et au staff. Apprendre aussi la culture française, et m’intégrer dans ce nouveau monde de volleyeuse professionnelle.

Ta ou ton sportif préféré et pourquoi ?
Mon sportif préféré est John Wooden. J’ai lu beaucoup de ses écrits durant mes études et j’ai trouvé une résonance dans son expertise, que j’ai pu lier au volley-ball. Je continue à trouver ma passion et ma motivation à travers ses mots.