Lorena, présentes-toi
J’ai commencé à jouer au volley-ball quand j’avais 12 ans. J’ai toujours été sélectionnée en équipe nationale junior. Pour la première fois, en 2011, je suis choisie pour intégrer l’équipe nationale sénior. A l’âge de 18 ans, je signe mon premier contrat professionnel, avec l’équipe de ZOK Split 1700.
Après 3 ans de jeu dans les plus hautes ligues européennes,  j’ai joué 4 saisons en Ligue A Féminine ; 3 ans à Évreux et un an à Quimper.
Dans le même temps, j’étudiais le tourisme et l’économie à l’Université  de Split, dont j’ai été diplômée en 2016.
La saison dernière, avec mon club croate OK Marine Kastela, nous avons remporté la Super Coupe et la Coupe de Croatie. Et en janvier dernier, je signais avec le club Stiinta Bacau en Roumanie, où nous avons atteint la seconde place de la Coupe.
Maintenant, je suis impatiente de porter les couleurs du VNVB et de jouer à nouveau en LAF. La France a toujours été une seconde maison pour moi.

Ton meilleur souvenir de volley-ball ?
Je suis chanceuse d’avoir autant de bons souvenirs ! Avoir joué la Ligue des Champions à 19 ans a été une expérience incroyable ! J’ai également eu la chance  d’être dans les meilleures équipes européennes, Bergamo, Fenerbahce et Dinamo Moscow, et de jouer contre quelques meilleures joueuses au monde.

Tes ambitions au sein du VNVB pour la saison 2017-2018 ?
Mon but est de donner le meilleur de moi-même, pour l’équipe, toujours être en forme, travailler dans un bon esprit d’équipe, et que les résultats soient au rendez-vous ! La Ligue A Féminine est toujours pleine de surprise ! J’espère que nous atteindrons les play-offs !

Ta ou ton sportif préféré ? Et pourquoi ?
Je n’ai jamais eu d’idole ou d’athlète favori. J’ai rencontré beaucoup de gens différents dans le sport ; j’ai essayé d’apprendre de ces personnes, et de prendre le meilleur de chacun d’entre eux. Et j’apprends toujours… Non seulement à propos du sport, mais à propos de la vie. Le sport est une belle façon de construire le caractère, et c’est la chose la plus importante pour moi ; s’améliorer chaque jour.