Pétra, présentes-toi
Bonjour, j’ai 23 ans et je vis en République Tchèque, dans une petite ville nommée Frenstat pod Radhostem. J’ai commencé à jouer au volley-ball grâce à ma grande sœur et à mes parents. Après quelques années, j’ai joué, jeune, dans la plus haute ligue de République Tchèque à Frydek-Mistek. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai de nouveau changé de club, pour intégrer un championnat féminin à VK UP Olomouc, où j’ai remporté ma première médaille de bronze. Après deux ans, mes études dentaires m’ont poussé à jouer à TJ Ostrava. Depuis la saison dernière, j’ai le plaisir de faire partie de l’équipe nationale tchèque.

Ton meilleur souvenir de volley-ball ?
C’était à TJ Ostrava, durant la saison 2015-2016 ; le collectif était vraiment bon et nous gagné la médaille d’argent de la Coupe tchèque, et la médaille de bronze au sein de la Ligue tchèque. C’était vraiment impressionnant de procurer autant de joie aux personnes qui nous suivent !

Tes ambitions au sein du VNVB pour la saison 2017-2018 ?
Ce sera ma première saison à l’étranger, donc je souhaite bien m’intégrer et devenir un élément important de l’équipe. Je ferais de mon mieux et j’attends avec impatience de vivre cette nouvelle expérience.

Ta ou ton sportif préféré ? Et pourquoi ?
Je n’ai pas vraiment de sportif préféré, mais j’apprécie les personnes qui travaillent dur afin de réaliser leurs rêves. Je suis cependant une grande fan de nos équipes tchèques de hockey, de tennis et de biathlon.